-
Franz Fayot a détaillé les missions de Luxembourg Stratégie qui prend le relais du processus Rifkin
À l'occasion de son intervention à la Chambre des députés dans le cadre d'une heure d'actualité sur l'étude Rifkin en date du 30 mars 2022, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a davantage détaillé la mission de Luxembourg Stratégie, qui a été instaurée comme direction du ministère de l'Économie pour prendre le relais du processus Rifkin.
-
Présentation de Luxembourg Stratégie à S.A.R. le Grand-Duc Héritier
Le 1er février 2022, Luxembourg Stratégie a eu l’honneur de pouvoir présenter ses activités à Son Altesse Royale le Prince Guillaume. La présentation a été l’occasion d’exposer au Grand-Duc Héritier la démarche prospective telle qu’elle est conçue au sein du ministère de l’Economie et la manière dont elle est appliquée à l’économie du Grand-Duché.
-
Bilan compétitivité et résilience 2021: très bonne résistance de l'économie luxembourgeoise
L'Observatoire de la compétitivité - Luxembourg Stratégie du ministère de l'Économie vient de publier son Bilan compétitivité et résilience 2021.
-
"Luxembourg Stratégie" organise les 15 et 16 novembre sa première conférence publique sous le thème: "Anticiper les futurs possibles pour l'économie luxembourgeoise"
"Luxembourg Stratégie" organise les 15 et 16 novembre sa première conférence publique sous le thème: "Anticiper les futurs possibles pour l'économie luxembourgeoise"
-
Franz Fayot a présenté les futurs travaux du Haut-Comité pour l'industrie dans le contexte de la transition durable de ce secteur au Luxembourg
Instauré en 2013 afin d'orienter et de coordonner les choix et actions gouvernementales affectant le secteur industriel au Luxembourg, le "Haut-Comité pour le soutien, le développement et la promotion de l'industrie" s'est réuni en date du 1er octobre 2021 sous la présidence du ministre de l'Économie, Franz Fayot.
-
Au sein du ministère de l'Économie, la direction "Luxembourg Stratégie" prend le relais du processus "Rifkin"
L'étude stratégique "Troisième révolution industrielle (TIR)" a été menée en 2016 pour accompagner la transition écologique et digitale du Luxembourg. Les réflexions menées lors de ce processus participatif ont contribué ensuite à l'orientation de la politique économique du pays.
-
L'organigramme du ministère de l'Économie complété par une cellule en charge de la réflexion prospective et du développement économique à long terme
Lors d'une conférence de presse en date du 30 novembre 2020, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a annoncé que l'organigramme du ministère de l'Économie sera complété par une cellule en charge de la réflexion prospective et du développement économique à long terme.